dimanche 9 septembre 2018

La France championne d'Europe de la Franchise



Avec 2.000 réseaux de Franchises répertoriés en France en 2018 (contre 1976 Franchises en 2017 et 1900 Franchises en 2016 - source : FFF - Fédération Française de la Franchise), en termes de poids économique, la France est classée au 1er rang européen et au 3ème rang mondial.
 
En effet, avec un chiffre d'affaires global annuel de 60 milliards d'euros, plus de 670.000 emplois directs et indirects et 75.000 points de vente franchisés, la Franchise est un acteur indispensable à notre économie et une référence européenne et mondiale.
 
Depuis plusieurs années, de nombreux établissements bancaires souhaitent s'associer et participer au succès de la Franchise en France. En partenariat avec la FFF, la Banque Populaire élabore chaque année une "enquête annuelle de la Franchise" afin de recueillir et comprendre les chiffres clés du secteur.

Dans leur 14ème Enquête annuelle, la Banque Populaire explique que 43% des franchisés sont des femmes, 82% des franchisés vivent en couple, qu'un franchisé exerce en moyenne 12 ans dans son réseau, que l'âge moyen pour ouvrir son premier point de vente est de 36 ans ou encore que 53% des franchisés ont un niveau égal ou supérieur à Bac+2.
Ce type d'enquête permet de mieux comprendre qui sont les franchisés et surtout comment fonctionnent les franchiseurs.
Mais parmi ces taux, l'un deux se détache très nettement avec 76%. C'est le pourcentage de franchisés qui étaient salariés avant d'ouvrir leur point de vente en Franchise.
 
Les Français sont des entrepreneurs dans l'âme. Ce sont eux qui propulsent la France N°1 d'Europe et 3ème Mondiale en termes de Franchise. Et cet esprit entrepreneurial a des conséquences directes sur l'économie française et sur l'attitude des banques.
 
  • Pourquoi ? 
Lorsque certaines banques restent frileuses devant un profil de chef d'entreprise, d'autres parient clairement sur les créateurs d'entreprises, les entrepreneurs et les dirigeants d'entreprises. Au final, ce pari s'avère évidemment gagnant pour les entrepreneurs, les établissements bancaires et plus généralement l'économie française.

Dans un communiqué, le Groupe Banque Populaire précise d'ailleurs : "Vous souhaitez devenir franchisé ? Vous recherchez un interlocuteur financier de poids pour le montage de votre dossier financier ? Être commerçant sous enseigne vous permet de bénéficier de la notoriété d’une enseigne, de la force d’un réseau, d’un savoir-faire éprouvé et anticiper ainsi les nouveaux enjeux du commerce. Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant Banque Populaire, la banque de référence de la franchise ! Près d’un franchisé sur quatre a déjà choisi Banque Populaire comme partenaire bancaire. Découvrez dès maintenant nos solutions pour créer votre entreprise en franchise". Source Page Banque Populaire
 
Et vous, aviez-vous déjà pensé à créer votre entreprise en Franchise ? Tous les voyants sont au vert.
 
La France est N°1 en Europe et 3ème mondial : c'est peut-être le bon moment pour sauter le pas !


Cet article a été rédigé par les journalistes du site LE MEDIA INDEPENDANT.fr




Article rédigé par M. BERANGERE le 08/09/2018
Journaliste pour Le Média Indépendant -  Groupe Choisir Sa Franchise ©
  

 


1 commentaire:

  1. Si vous recherchez une expérience de prêt positive, je recommanderais Le_Meridian Funding Service. Il est étonnamment facile de recevoir une aide sous forme de dette. Vous serez traité avec respect et professionnalisme, car ils m'ont également aidé à obtenir un prêt avec un retour sur investissement de 1,9%. Email Contact..info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740

    RépondreSupprimer

Les réseaux spécialistes du courtage en crédit professionnel

Courtage en crédit professionnel, un « petit » marché très florissant : En comparaison avec les 1037 milliards d’encours de crédits ...