dimanche 2 septembre 2018

Le marché automobile en hausse de 40% en France !


 
Le marché automobile s’est rarement aussi bien porté en France !
En hausse de 40% sur la seule période estivale 2018 (en hausse de 40% en août 2018 par rapport à août 2017), les immatriculations de voitures neuves en France battent des records. (Source : autoplus.fr)
 

  

La raison ?  
L’arrivée prochaine d’une nouvelle norme européenne. Les conditions d'homologation des véhicules neufs vont se durcir : les tests relatifs à la consommation de carburant, aux émissions de CO2, aux émissions de particules, aux émissions d'oxydes d'azote et autres produits nocifs vont désormais concerner l’ensemble des véhicules des constructeurs (et non les seuls véhicules neufs). 
  

Cette norme a tout d’abord incité les constructeurs à « doper » le marché automobile en juillet/août 2018 en accordant d’importants rabais sur des modèles qui n'auraient plus pu être vendus en l’état. Cette norme va ensuite permettre aux professionnels de gagner la confiance des consommateurs sur la fiabilité de leurs tests en laboratoires : autant d’arguments complémentaires qui permettront de développer et pérenniser le marché automobile et le nombre d’immatriculations de voitures neuves.
 

Avec un marché si dynamique, les différents acteurs de ce marché entendent bien également tirer leur épingle du jeu. Parmi ces acteurs, nous avons fait le focus sur les enseignes dédiées à l’entretien des véhicules comme par exemple Midas, un réseau composé de succursales à environ 10% et de franchisés à 90%.


Sans le moindre doute, plus la voiture se perfectionne et devient propre, plus l’entretien doit être rigoureux et régulier. Midas propose ainsi tout un panel de produits et services partout en France afin de répondre à toutes les exigences « constructeur » et « consommateur » : révision et vidange, pneus, freinage, pièces techniques (alternateur, amortisseurs, attelage, balai d’essuie-glace, batterie, cardan, courroie de distribution, direction/suspension, échappement, embrayage, filtres à particules, pièces reconditionnées)
 

Le développement du marché automobile contribue directement au développement des enseignes les plus fiables telles que Midas.
 

Isabelle MIROCHA, Responsable Recrutement Franchisés de l'enseigne le précisait lors d’une interview filmée à Franchise Expo Paris 2018 « l’année 2018 est l’année de la création de nouveaux centres sur une région phare que nous avons ciblé, le Grand Sud-Ouest, avec la volonté d’implanter des nouveaux franchisés partenaires qui deviendront à moyen terme des multi-franchisés… » (source : interview filmée)
 

Tout le monde l’a bien compris, le marché automobile est un marché solide qui s’adapte continuellement aux nouvelles normes ainsi qu’aux consommateurs (confort, consommation de carburant, écologie…). Tous ces points en font un marché porteur, en perpétuelle évolution.
 

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise : le marché automobile pourrait bien être le secteur que vous recherchiez.


Cet article a été rédigé par les journalistes du site LE MEDIA INDEPENDANT.fr



Article rédigé par M. BERANGERE le 01/09/2018
Journaliste pour Le Média Indépendant -  Groupe Choisir Sa Franchise ©



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les réseaux spécialistes du courtage en crédit professionnel

Courtage en crédit professionnel, un « petit » marché très florissant : En comparaison avec les 1037 milliards d’encours de crédits ...